Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 17:09

3/6 FD6

Achèvement de la maçonnerie de soutènement commencée le 28 mai. Puis, dégagement. Les vides apparaissent de mieux en mieux, colmatés dans leurs points bas par d’anciens éboulements. Le problème, c’est qu’ils apparaissent de tous côtés. On ne voit pas encore un puits ou une galerie. Quoiqu’il en soit, il faudra encore descendre verticalement, et étançonner bien sûr.

Ont travaillé sous la pluie : Frits, Rick, Frans-père, Wolter.

Ont encouragé et mis de l’animation : Gwenaelle, Tom, Eva.

 

10/6 Souffleur de Beauregard. Deux équipes: Frits et Tony pour une désob dans l'Esturgeon qui s'est révélée négative ; Jérémy, Claudine Wagemans, André Renard et Patrice pour une visite avec balade dans la rivière Orange par le réseau Aragon, le méandre Perfect, puis la galerie Gulliver et pour terminer, la salle André Lachambre.  TPST : 8 et 7 heures.

Ont participé : Frits, Tony, Jérémy, Patrice [+ Claudine Wagemans, André Renard]

 

15/6 Douve aux salamandres.  Examen du fond de la Cartouchière (- 82 m). Après avoir dégagé une partie du couloir étroit et encombré de galets de grès, nous sommes arrêtés par un endroit surbaissé défendu par une flaque d’eau. Un mètre avant ce passage peu engageant une petite montée suivie d’un boyau horizontal mériterait une prochaine visite avec percuteur.

Ensuite nous avons commencé une désob dans la partie en amont de la dernière corde. Vidange d’une trémie presque verticale en étant en-dessous ; ambiance ! Cela mérite une seconde visite. Belle sortie dans cette cavité exigeante.  TPST : 5 heures 30

Participants : Paul de Bie, Patrice

 

19/6 Guidage à la grotte Ste-Anne, le matin.

Ont participé : John et Rémy.

 

20/9 Guidage à la grotte Ste-Anne, matin et après-midi.

Ont participé : John, Rémy, Jérémy.

 

20/6 Grotte Michaux. Continuation de la désob dans le fond du réseau Lefgot. Pour info, le fond de la galerie Frits ouvre la voie à « la galerie se dévoile », qui, après une descente oblique et un puits, donne accès à un méandre qui a été baptisé Lefgot, du nom d’un célèbre saucisson olnois. Un dilemme est apparu dans ce beau méandre : deux possibilités de suite et … une course après deux chauve-souris à la fois. Le bilan est une progression de deux mètres avec toujours les mêmes incitants : écho et courant d’air.  TPST : 4H15.

Participants : André Renard et Patrice

 

30/6  Parcours technique à Landelies...Super soleil, déviateurs, conversions, et conversations...

Se sont défoulés : Jérémy et Rémy.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher