Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 11:12

 

Samedi 2 mars :  Souffleur de Beauregard : Travaux préparatoires pour la fixation d’une porte à l’entrée du Souffleur, par Wolter et Adri.

 

Dimanche 3 mars :  Souffleur de Beauregard : Placement de la porte fabriquée par Adri, à l’entrée du Souffleur, par Wolter, Adri, et Bart. 

Fouilles devant Sainte-Anne :

dans l’ancienne carrière, côté Méry : négatif

Ce 31/03/2013, les concentrations au fond de la salle aux cierges, et aussi en bas du P6, sont nettement retombées. Serait-ce dû à l’influence de l’évaporateur de la pompe à chaleur installé au bas du puits d’entrée ?

Ce 30/03/2013, j’observe aussi une nette diminution de la concentration devant l’étroiture d’entrée du Lefgot. Pourquoi ? L’élargissement des étroitures aurait-il amélioré les échanges d’air ?

TPST : 3 heures. J’étais seul. 

 

 

31/3 Chantoire de la Fosse aux Renards à Wéris. Pour rappel, ce chantoir est interdit de visite depuis des années, mais Frits s’est (bien !) débrouillé. Compte-rendu par Frits :

Nous sommes allés à La Fosse aux Renards grâce aux contacts que j’ai eu avec le petit-fils du propriétaire du terrain, qui a interdit tout accès a la grotte.

Nous avons fait la visite complète, y compris du nouveau réseau qui est bien plus grand que je ne le pensais. Nous avons dû franchir un laminoir très étroit et pas très haut,  et tout dans le fond du nouveau réseau, il y a encore des possibilités de développement, même une cheminée qui m’a paru vierge à première vue . J’ai mené quelques recherches, et je sais maintenant qui a découvert ce réseau : c’est Mark Mentens qui faisait partie dans le temps du club Queva et qui est membre maintenant du club Spéléo kempen vzw. http://www.speleokempen.be/index.html?p=1 .

Après la visite, le petit-fils m’a dit que je pourrai y retourner mais pas trop souvent : 1 fois tous les 2 mois  lui paressait une bonne fréquentation.

Ont participé : Robin Henricot (le petit fils) Bertrand Godfroid , Frits.

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher