Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 21:24

3/3 Grotte Ste-Anne. Guidage.

Ont participé : Martin et Pol.

 

4/3  Grotte Ste-Anne. Guidage.

Ont participé : Martin et Pol.

 

13/3 Souffleur de Beauregard. Guidage-chantier. C’est une équipe du CASEO + Greg de C7 qui nous accompagnaient ce dimanche. Pendant que Pol emmenait les 5 spéléos de Lorraine visiter la rivière Orange sur toute sa longueur, Patrice et Greg enfilaient leur néoprène et allaient ramper dans l’eau froide de l’Esturgeon. A une quinzaine de mètres dans le boyau, ils foraient et plaçaient des « pailles », dans le premier bombement de calcite qui empêche de passer plus loin. Le tir n’a pas donné l’effet souhaité (pas plus que les précédents percutages). Patrice a ensuite emmené Greg jusqu’à l’extrémité amont de la rivière Orange, avec retour via la galerie Gulliver. Pendant ce temps, Pol et les 5 spéléos du CASEO ont sorti 8 bacs de boue du départ colmaté qui s’ouvre 4 mètres au-dessus de la rivière, au pied de la pente d’accès à la salle André Lachambre.  TPST : 7H30.

Ont participé : Patrice, Pol [+ Greg de C7, Pierre Cartry et 4 autres spéléos du club d’Arlon]

 

Esturgeon-et-Gulliver-015.jpg

 

19/3 AG de l’UBS. Ont participé : Claude, Patrice.

 

24/3  Représentation à l’assemblée générale du contrat de rivière Vesdre suivi d’une conférence sur la gestion des crues dans le bassin hydrographique de la Vesdre.

 Participants : Thierry et Patrice

 

27/3 Souffleur de Beauregard. Nous avons montré à Dédé Dawagne le parcours (= la piste d’obstacles !) que l’équipe de spéléo-secours devra réaliser les 21 et 22 mai avec le « blessé » sur la civière, lors de l’exercice programmé dans le Souffleur ce week-end-là. Puis nous sommes montés au réseau des Oubliettes pour y continuer nos recherches. Pendant que Patrice et Olivier percutaient au point bas, direction Ouest, Pol et Dédé tentaient une fouille au point haut de la salle des Oubliettes. La fouille fut négative : le gours est fermé, et la trémie au plafond est bien trop dangereuse ; quelques blocs ont été détachés, dommage car un courant d’air la traverse. Du côté Ouest, l’accu de la Hilti fut vidé mais l’étroiture n’était pas encore passable. Pendant que Pol et Olivier s’acharnaient encore à la massette et à la pointe, Patrice et Dédé s’en retournaient en empruntant le méandre Perfect, dans lequel patrice n’a cessé de crier, mais l’autre équipe n’a rien entendu malgré la proximité. En fin de séance, Pol et Olivier voyaient du vide en ligne droite sur une longueur de 10 mètres au-delà de l’étroiture.  TPST : 9H00.

Ont participé : Pol, Patrice [+ Olivier Vrielynck, Dédé Dawagne]

 

suite-du-reseau-des-Oubliettes.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher